• Promenade d'été

     

           Me voici repartie avec Indya sur les chemins luxuriants de végétation. Je filme pour enregistrer la jubilation de l'alouette, mais finalement elle est si haut dans le ciel qu'on ne l'entend pas sur mon enregistrement. Je ne conserve donc que les jeux de ma chienne.

     


    Je me laisse charmer par les fleurettes qui bordent mon parcours.

     

    Promenade d'été

    Des blanches...

    Promenade d'été


    Des mauves...

     

    Promenade d'été


    Des bleues et des jaunes ...

     

    Promenade d'été


    Je découvre dans le champ en jachère que je longe de hautes résurgences d'avoine

     

    Promenade d'été


    ainsi que des pousses de pissenlit gigantesques !

     

    Promenade d'été


             De l'autre côté la haie abrite un foisonnement d'espèces diverses dont je ne connais pas les noms (avec notamment ces petits ballons ocres et mauves).

     

    Promenade d'été


             Je rencontre un bourdon occupé à butiner sur une fleur de chardon. Mais hélas, dès que je me saisis de mon téléphone il est déjà parti.


    On laisse de plus en plus la végétation proliférer tant en ville qu'en campagne, et c'est bien joli.

     

     

     

    « Le ChardonneretLes étangs de Saint-Georges-sur-Arnon »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet à 08:43

    C'est le fauchage raisonné; il permet l’entretien des bords de route, tout en respectant la biodiversité des milieux. Tes fleurs "ballon", j'en ai vu, mais je ne pense pas qu'elles portaient du mauve. A voir...

      • Mardi 9 Juillet à 10:56

        Merci Cathie Flore ! Oui je n'ai pas trouvé ce que c'était.

    2
    Mardi 9 Juillet à 11:10

    J'ai apprécié ta promenade en photos et vidéo avec ta toutoune.

    De jolies fleurettes.

    Oui. On laisse de plus en plus la végétation proliférer tant en ville qu'en campagne, et c'est tant mieux...

    Je ne t'oublie pas pour t'écrire en privé et répondre à ton long courriel que je garde bien au chaud...

    Je manque juste un peu de temps. Ne restant pas trop longtemps sur internet... 

    Je t'embrasse

    Bonne journée ma chère Martine

    3
    Mardi 9 Juillet à 14:32
    Les fleurs mauves (moi je les vois roses) sont des coronilles changeantes. Il y en a beaucoup ici aussi et les chevaux ne les mangent pas. Cette année elles pullulent. Belles promenades. Merci pour ton commentaire d'hier très avisé. Bises
      • Mercredi 10 Juillet à 21:30

        Ah oui, ces coronilles pullulent en ce moment et sont bien jolies. Mais ce que je voyais mauves, ce sont les mufliers, au-dessus.

        Quant aux plantes à petits ballons, cela peut être des "gomphocarpus physocarpus" d'après mes recherches sur le net.

    4
    Jeudi 11 Juillet à 09:56
    daniel

    Les fleurs, les champs, la nature.....Tout pour être heureuse !! Et en plus avec Indya !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :