• Escapade Corrézienne (2) Vers les Cascades de Murel

     

     

             Lundi il a fait assez beau et j'ai décidé d'aller explorer ce site découvert sur la carte et qui promettait d'être assez spectaculaire. Mais j'avais bien sûr également remarqué qu'il fallait s'engager dans la montagne, et une fois sur place je dus me rendre à l'évidence : non seulement la route s'arrêtait net à quelques kilomètres du site, mais en plus le chemin pour y accéder s'avérait si peu praticable que je dus vite abandonner.

           Voici une vue du plan du site :

     

    Escapade Corrézienne (2) Vers les Cascades de Murel

     

             Nous étions arrêtées au bord d'un ruisseau dont l'eau chantait bien haut, face à un pont en lattes de bois qu'Indya, effrayée par le bruit du torrent, refusa systématiquement de traverser.

       

    Escapade Corrézienne (2) Vers les Cascades de Murel

     

            Je décidai donc de le longer, ce qui était d'ailleurs la voie officielle pour trouver les cascades. Au début le chemin paraissait agréable et riant. Vous m'entendrez peut-être fredonner le premier couplet du second lied de La Belle Meunière de Schubert, "Wohin ?", en allemand (voir ici le texte et sa traduction... Désolée, je n'ai plus de voix !).

     

     

           Hélas le chemin se perdit bientôt en cailloux dans le ruisseau, et sachant mon amie restée dans la voiture, je rebroussai chemin.

     

    Escapade Corrézienne (2) Vers les Cascades de Murel

     

    Escapade Corrézienne (2) Vers les Cascades de Murel

     

     

               Mais sur ce site, vous pouvez avoir de plus amples informations sur ces failles qui se sont constituées dans la montagne et admirer quelques vues des trois cascades justement célèbres.

          (Je vois qu'il y est question de 5 mn de marche, je les avais pourtant parcourues lors de ma seconde vidéo... Ai-je loupé quelque chose ? Sur le plan que j'ai photographié ci-dessus, il était pourtant bien question d'1h de marche ! Il n'importe, c'était très joli ainsi).

     

     

     

    « Escapade Corrézienne (1)Escapade Corrézienne (3) Beynat »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre à 19:54
    C'est sauvage ! J'irai voir sur le net. Bises
    2
    Dimanche 8 Septembre à 20:58
    Vous étiez près d'Argentat ? Nous champions dans le secteur il y a au moins 2o/25 ans. Bises
    3
    Dimanche 8 Septembre à 20:59
    Campions...oh là la
      • Mercredi 11 Septembre à 15:59

        he .... Ah oui, ce n'est pas loin d'Argentat, j'ai dû traverser la ville d'ailleurs un peu plus tard lorsque je suis allée à Gimel puis vers le barrage de Chastang sur la Dordogne.

    4
    Lundi 9 Septembre à 11:04

    C'est un beau site vers ces cascades de Murel

    J'ai apprécié tes petites vidéos... Ton Indya trempe ses pattes dans le ruisseau...

    Bisous ma chère martine et bon début de semaine

      • Mercredi 11 Septembre à 16:00

        Oui, Indya aime entrer dans l'eau peu profonde pour boire. Mais je ne l'ai encore jamais vu se baigner vraiment.

    5
    Mardi 10 Septembre à 10:44
    daniel

    C'est l'aventure !!

    6
    Mardi 10 Septembre à 15:02

    J'admire les personnes qui savent chanter dans la nature, en plus du Schubert ! Faut pas toujours se fier aux indications de temps...

      • Mercredi 11 Septembre à 16:03

        Cette mélodie du ruisseau me trotte dans la tête chaque fois que j'en entends un, car je ne suis pas une fille de la montagne et autrefois cela me faisait rêver !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :