• Liberté

     

    Liberté

     

    La chienne s'élance

    Un flot d'oiseaux s'envole

    Du buisson qu'elle a dépassé

    Jailli d'on ne sait où

    Dans un grand battement d'ailes

     

    Je marche au bord d'une plaine duveteuse

    Dont l'ocre roux teinté de jaune

    Laisse surgir des pousses vertes et hautes

    Comme des baobabs sur la savane

     

    On entend des grillons

    Et les fleurs de chardon

    Décorent fièrement le sentier

    De leur mauve éclatant

     

    Dans sa course en avant

    La chienne soulève un second flot d'oiseaux bruissants

    Du buisson éloigné

    Puis un troisième

     

    Les nuées mouvantes

    S'éparpillent dans les airs

    En volutes sombres

    Comme des essaims

     

    Elle court toujours

    Descend la pente du coteau

    Car dans le creux

    Il est un foisonnement d'arbustes où fureter

     

    Je marche autour d'une plantation de maïs

    Elle me rejoint ventre à terre

    Pour mettre son nez dans le bois

    Que je longe à présent

     

    Et puis nous remontons par un champ moissonné

    Écrasant  les éteules

    Rafraîchies par une douce brise

    Sous le soleil radieux

     

     

    « Les étangs de Saint-Georges-sur-ArnonAu-delà des apparences »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juillet à 10:16

    Très belle promenade poétique avec ta chienne !

    Course pour elle, marche pour toi...

    On suit vos pas... en toute liberté...

    Moment d'évasion...

    Ta fleur de chardon, de son mauve éclatant, est superbe.

    Bisous ma chère Martine et bonne fin de semaine

    2
    Vendredi 26 Juillet à 15:14
    Je ressens ce sentiment de liberté et de complétude en me promenant avec Stella le matin. La chienne court comme une petite biche à l'assaut des mulots et campagnols. Demain nous rentrons et retrouvons la ville et ma fille et les siens rentrant de vacances aussi. Que sont belles ces fleurs de carottes ! Bises
    3
    Vendredi 26 Juillet à 15:14
    J'oubliais merci pour ce poème.
      • Vendredi 26 Juillet à 19:00

        Merci, mais tout était déjà dit !

    4
    Lundi 29 Juillet à 15:08

    C'est bien souvent qu'on ressent cette liberté quand on marche ! Surtout quand on est entouré d'une nature aussi belle.

    5
    Mardi 30 Juillet à 15:38
    daniel

    Quel bien être de marcher dans la nature! Hier matin j'étais en foêt. Pas un bruit, seul le murmure des feuilles qui s'agitaient sous un vent léger !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :