-
Un peu de lumière
Hier soir les petits diablotins sont venus frapper à ma porte, comme prévu ; et même plus que prévu, car je n'ai pas eu assez de bonbons ! Mais comme ils sont très gentils, ils m'ont dit : "Ce n'est pas grave, Madame !" et sont repartis en sautillant.
... Et ce matin, le soleil est revenu ! Oui ! Enfin, disons plutôt : vers 14 heures. Et comme je suis une fille des bois, j'ai aussitôt pris la direction du Bois du Roi, avec Indya qui hier avait été privée de promenade à cause de la grisaille tenace.
Quelle joie, de retrouver ce vert marié au bleu du ciel !
Le chemin, certes un peu boueux, avait retrouvé son aspect accueillant, au point que je m'aventurai au-delà de mes limites habituelles.
L'éclat de la lumière sur ces troncs me remplit de bonheur.
Plus loin, engagée dans un sentier plus étroit, je m'extasiai sur ces feuilles tapissant le sol.
Puis sur celles tombées sur le côté.
Souvent passée par là, j'avais déjà largement brisé toutes les vilaines ronces qui tentaient de franchir le sentier et barraient la voie. Mais certaines avaient repoussé, et je me mis en devoir de les frapper de nouveau avec mon bâton, comme mon père m'avait autrefois appris à le faire pour nous frayer un passage dans les chemins bretons...
Voici le résultat. Je rengainai mon épée, la voie de nouveau libre.
Ici, c'est l'épaisseur de la mousse accrochée à ce tronc qui attira mon attention. Au fond vous apercevez Indya, qui file toujours devant mais qui me guette pour ne pas me perdre.
Parvenue à un autre chemin plus large, je suis tombée en admiration devant ce tableau qui me parut digne d'une aquarelle de maître.
Plus loin, voici l'embouchure riante du sentier par lequel nous serions arrivées si je n'avais pas décidé d'un crochet supplémentaire.
Et Indya qui m'attend sagement avant de repartir au galop.
À l'endroit où j'ai garé ma voiture (ce lieu ici marqué d'un "P" comme Parking sur le bord droit de la départementale 960 reliant Issoudun à l'autoroute A20), il y a ce panneau sur lequel on peut repérer les innombrables promenades possibles que je viens y faire avec ma protégée, bien au-delà des circuits balisés, par tous les chemins marqués en noir épais, fin ou pointillé que je peux atteindre par différents accès.En voici une reprise avec trois ajouts de ma main : tout en haut, une flèche rouge indiquant l'endroit où j'ai été attaquée par les coccinelles asiatiques ; tout en bas, en bleu, la position du Ruisseau du Bénitier, qui suit tout au long le chemin marqué d'un trait pointillé ; et dans le coin droit en bas, en noir, la direction d'Issoudun qui est à 2 km à peine de l'entrée du bois.
-
Commentaires
Je te dis merci pour cette promenade. J'aime beaucoup les couleurs de la forêt en automne. Ta chienne est adorable. Ici en Alsace, depuis hier temps brumeux. Ce matin les feuilles tombaient par milliers. Bises et bonne journée-
Samedi 2 Novembre à 22:10
Je saute de joie de découvrir que nous faisons partie des quelques heureux qui ont pu voir des éclaircies ces jours-ci. Mais aujourd'hui ce fut sinistre toute la journée ; et à partir de demain, je pense que l'embellie va gagner tout la France. Ce matin j'ai photographié un beau tapis de feuilles d'or dans ma rue : leur chute est beaucoup plus précoce que les années précédentes. Ce sera pour une prochaine publication.
-
Marcher dans la nture , un vrai bonheur et aussi une belle façon de se ressourcer. Tu as de la chance d'avoir beau temps. Ici le temps est bien gris !!
Une belle forêt comme je les aime autour de chez moi.
Belle lumière qui fait du bien
Bonne journée
Bonjour Mâyâlilâ ! Je suis venue faire un petit tour sur ton blog pour y découvrir de très belles photos de tes promenades. La région est très belle, j'aime aussi les forêts de ma région Lorraine et celles d'Alsace. L'automne permet de réaliser de jolies prises de vue. Belle journée !
Ajouter un commentaire
Un bien joli bois avec tout ce qu'il faut pour s'émerveiller: la lumière, les feuilles jonchant le sol, la mousse, le chemin bien tracé... Et puis les souvenirs d'autrefois qui remontent.
Je suis née en forêt, mais pas celle-ci, qui est bien différente. Cependant petit à petit je me suis habituée à ce type de bois plus humide et resserré que ma belle forêt natale : Fontainebleau.