• Exposition

     

             Quand nous sommes arrivés avec nos cadres ce matin à la MELI (1), les grilles d'accrochage manquaient. Le jeune homme préposé à l'accueil n'avait pas été prévenu et se précipita avec une gentillesse sans égale pour nous en trouver.

              Heureusement, dans le groupe un peu disparate des "poètes" d'Issoudun (dont les plus convaincus ont préféré se regrouper à Bourges, ville plus fournie en public éventuel !), il y en avait peu à avoir été séduits par le thème de "la Grâce"; aussi le mien, participante occasionnelle, fut-il le bienvenu.

             Face à l'importante exposition de tableaux des "Amis de Montmartre" dans le Hall voisin, nous faisions un peu triste figure dans ce couloir, à la différence de la dernière fois où j'avais participé en 2013, où nous avions bénéficié non seulement de plus l'espace mais aussi de la présence de la presse (voir ici).


    (1) Maison d'expression et des loisirs d'Issoudun.

     

    Exposition printemps des poètes


              Voici la présentation de l'exposition, avec mon poème à gauche, et au-dessus celui de Robert que l'on aperçoit debout derrière : Robert Bichet qui est bien connu à Issoudun pour être un artiste complet - non seulement poète et peintre très original d'encres de chine et aquarelles, mais aussi ancien directeur du Conservatoire, compositeur et conférencier féru de musique contemporaine agréable à l'oreille, cherchant de tout son cœur à la faire découvrir et aimer de tous sans aucune connaissance musicale préalable. Il manque à droite un autre poème de lui que j'insérerai plus bas, car on était en train de réparer l'attache du tableau...

    Exposition

              Voici maintenant le panneau arrière, avec deux poèmes de Jean-Noël Baglan le président du groupe poétique, sur la gauche. D'autres cadres paraît-il attendent que de nouvelles grilles soient apportées.

     

    Exposition

              J'ai essayé de vous agrandir celui-ci que Jean-Noël a dédié à Fabienne Dupuy, photographiée en bas sur la gauche avec une tresse, une excellente enseignante de danse contemporaine qui a marqué l'une de mes filles comme beaucoup d'autres jeunes filles de cette ville.

     

    Exposition


             Voici maintenant celui de Robert accompagné de son illustration autographe, un élan de rêve comme toutes ses œuvres, qui parle d'un bateau-voyage, de petites maisons blotties, d'arbres tendus vers le ciel, de tours aux multiples fenêtres, d'oiseaux envolés vers des lunes souriantes, de pierres qui dansent et de bulles de bonheur.

             Ci-dessous, le second de retour : il est dédié à la Beauté (les photos peuvent être agrandies).

     

    Exposition

     

       

     

    « La GrâcePauvre français »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars à 10:05

    Une belle exposition vous mettant à l'honneur

    C'est gratifiant

    Merci pour ton partage qui m'a bien plu

    Bisous ma chère Martine et bon dimanche

      • Dimanche 17 Mars à 10:39

        Bon dimanche ma chère Béa !

    2
    Dimanche 17 Mars à 20:21

    J'apprécie beaucoup le poème de Robert et le dessin.

    Quel beau thème.

    Je n'ai pas commandé le livre. Demain certainement. Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :