-
Merci
Mes remerciements vont vers vous pour vos vœux de rétablissement. C'était un vrai Covid bien solide, le test l'a largement confirmé malgré le vaccin reçu à l'automne dernier, et qui m'aura tenue alitée plusieurs jours avec de la fièvre et une toux pénible. Mais il est vrai que l'on n'y est plus habitué, surtout lorsqu'il n'y a plus de parents pour prendre soin de vous, mais que c'est vous au contraire qui devez continuer à vous occuper de votre entourage, même dans cet état. Enfin, bon, la chienne du moins n'a pas réclamé quand elle a vu que je ne l'emmenais plus promener, et j'en étais bien navrée pour elle. Elle a juste eu très peur d'être à nouveau abandonnée, car me voyant hors d'état de sortir elle s'est réfugiée dans ma chambre et ne voulait plus me quitter, ce qui me donne à penser qu'elle avait dû appartenir à une personne âgée qui à un certain moment n'a plus eu la force de s'en occuper, et dont les enfants ont préféré se débarrasser d'elle. Heureusement aujourd'hui je l'ai sortie à nouveau, quoique encore peu solide avec cette chaleur subite.
Aujourd'hui je me sens un peu mieux, j'arrive du moins à taper, j'ai moins de brume dans la tête et même quelques idées qui ressurgissent : petit à petit la situation d'étranglement que je vivais semble se desserrer. J'ai intérêt à être en forme car j'ai charge d'âmes et il m'arrive parfois de craquer - ce qui m'est salutaire car ceux dont je m'occupe comprennent peut-être mieux ce qu'ils me doivent et sont obligés de se montrer un peu moins exigeants... même si, dans le cas d'une personne hospitalisée, elle me retombe dessus pour la seconde fois en dix ans sans avoir fait sa rééducation car elle s'ennuie trop de sa maison (ou de moi !)... Les journées se passent à téléphoner partout pour trouver des kinés qui tous refusent une nouvelle patiente. Moi, sous le poids, je m'écroule. Eh ! Normal, non ?
Amitiés à tous.
-
Commentaires
Coucou ma chère Marie
Je suis émue en te lisant...
Comment ne pas craquer à certains moments ? D'avoir l'esprit embrumé... Surtout quand on n'est pas en forme physiquement... Et tu es malade de ce virus...
Je n'ai pas fait de tests dernièrement mais je me demande si ce COVID ne traîne pas aussi dans mes veines... Ayant des problèmes d'encombrements dans les voies respiratoires depuis des semaines et des semaines...
J'étais très angoissée début avril... Ne pouvant consulter un médecin. Mon docteur étant parti à la retraite en décembre 2022 et pas remplacé... Pas moyen d'en trouver un autre. En Creuse (comme dans l'Indre) c'est le désert médical. Bien inquiétant. Voyant ma détresse, de ne pouvoir soigner cette gorge mal en point, ma copine de danse m'a orientée vers son homéopathe qui m'a prise en urgence... Il m'a donné un traitement homéopathique et m'a fait deux séances d'acupuncture pour booster mon système immunitaire un peu faiblard.
Pour couronner le tout : des soucis dentaires... Heureusement j'ai un dentiste à Guéret.
Alors je compatis pour toi et ton amie... Je vous souhaite de trouver un kiné
Et ta pauvre toutoune qui reste collée à toi, avec certainement cette peur d'être à nouveau abandonnée...
Soigne-toi bien. Prends bien soin de toi, surtout...
Et c'est bien normal que tu t'écroules sous ce poids qui pèse lourdement sur tes épaules...
Je t"embrasse.
Je t'envoie en copié-collé, ma réponse à ton dernier commentaire :
Merci beaucoup ma chère Martine pour le lien
Je suis en train de lire le livre de Marie.
Je viens de lui écrire un commentaire.
J'espère que tu te sens mieux.
Bisous
Coucou chère martine
Merci pour ton long commentaire laissé sur mon blog
Contente que tu ailles mieux et aussi de savoir que ton amie a trouvé un kiné...
Oui la situation (médicale) est désastreuse... Et nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangé...
J'ai bien ton adresse mail. Et c'est bizarre que tu n'aies pas la mienne qui apparaît lorsque je te laisse un commentaire.
Je t'envoie un petit message en privé. Comme ça tu l'auras.
Je t'embrasse
Je sais ce que c'est. J'ai eu un covid long. J'en garde encore quelques séquelles notamment au niveau mobilité. Bon courage!!
Ajouter un commentaire
Cela va un peu mieux. Petit à petit je reprends pied et Lucienne aussi, qui a enfin trouvé une kiné attentive ! Bon séjour en Alsace ! Mais il est certain qu'avec une tendinite, ce n'est pas bien agréable... Toi aussi tu as besoin d'un kiné...