• La fileuse


     Bonjour

     

     Bonjour chers amis !

     
            Notre existence est souvent comparée à un chemin, et comme dans tout chemin, les paysages se modifient. Du moins en ce qui me concerne, car il y a de tout en ce monde et sans doute certaines personnes ne dérivent jamais de leur voie droite et précise ; mais moi qui suis du genre papillon, non seulement j'aime l'aventure et la variété, mais aussi je dois reconnaître que la Vie me change avec le temps et qu'en évoluant je vois le paysage qui m'entoure se modifier.

          Après avoir évoqué tous les sujets qui m'attiraient dans "L'Espace d'un Instant", devenu "L'Instant Secret" lorsque s'y insinua une recherche de Vérité, j'ai préféré changer de pseudonyme pour partager "l’Émerveillement" des découvertes que j'avais pu faire.

            Aujourd'hui je dois reconnaître que je suis devenue plus calme et envisage davantage cette existence comme la descente d'une rivière jusqu'à la mer : "au fil de l'eau". Cependant l'heure n'est pas venue d'appréhender l'estuaire et chaque jour apporte le charme du paysage qui borde les rives.

         Mais pourquoi parle-t-on de fil ? N'est-ce pas dans ce même esprit que les anciens qui voyaient trois femmes (les Parques, ou les Nornes suivant la mythologie concernée) filer notre destinée, la première engageant le fil dans le fuseau, la seconde le déroulant jusqu'à un point indéterminé, et la troisième le tranchant pour en achever la course ?

            Tandis que nous glissons sur le fil central, les jours s'enroulent autour du fuseau, l'épaississant et l'enrichissant de toute leur part d'expérience.

     

              Ainsi ce titre, pour banal qu'il paraisse, me semble particulièrement approprié à ma situation actuelle.

              J'espère vous y apporter un souffle de fraîcheur bienfaisante.

     

     

     

    Les Parques

     

     

    Maktub de Paulo Coelho »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Février à 10:22
    Vogue, vogue chère amie. Bises
    2
    Dimanche 18 Février à 09:19

    Ce titre me plaît bien, ainsi que la recherche de vérité que j’interprète comme de l'authenticité. Bon vent, au fil des évènements, des peines et des joies...

      • Dimanche 18 Février à 10:43

        Coucou Cathie Flore, je vais te voir de ce pas.

    3
    Dimanche 18 Février à 09:40

    Au fil des jours... C'est joli !

    Et ton premier article "La fileuse" est bien nommé... Au fil des pages, tu tisseras sur la toile, tes états d'âme...

    Bisous ma chère Martine et bon dimanche

     

      • Dimanche 18 Février à 10:43

        Bisous ma chère Béa, et bon dimanche à toi aussi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :